Being Multilingual le Français

blisslikethis posted on Jan 17, 2008 at 04:51AM
Le forum français!

Being Multilingual 16 返信

Click here to write a response...
1年以上前 blisslikethis said…
Salut tout l'monde! J'aimerais bien avoir l'occasion d'exercer un peut mon français. Je suis des cours de français à l'université, mais c'est plutôt la grammaire que la conversation. J'espère qu'il y en a d'autres francophones (où bien des gens entrain d'apprendre le français) qui l'apprécieraient aussi.

D'autre part, s'il y a quel qu'un qui à besoin d'aide avec des devoirs où même des questions générales, vous êtes aussi bienvenues :).
1年以上前 Pippi21 said…
Ouais, super! Parlons français! ;)
Moi aussi je fais le français à l'université, en fait je ne fais que ça, je fais mon bachelor de langue et littérature française.
En ce moment j'habite en France, Montpellier pour une année. Mais il faut dire que je parle plus l'anglais que le français ici! C'est parce que avec les autres étrangers il est souvent plus facile de parler anglais...
Ça fait donc du bien de retrouver ceci!

À la prochaine!
Bisous
1年以上前 blisslikethis said…
salut Pippi! c'est génial qu'il y a qqn içi qui parle français encore mieux que moi ;). j'ai presque jamais l'occasion de rencontrer des francophones de mon age (j'habite la mauvaise côte du Canada).

j'ai vraiment hâte d'aller en France. il y a un programme à Tours cet été en conjonction avec mon université, mais d'habitude je travail l'été. Donc, c'est un dilemme.

d'où viens-tu à l'origine?
1年以上前 Kamtsatka said…
Salut tout le monde! J'ai étudié français quatre et demi ans maintenant mais mon français n'est pas bon. Je voudrais pouvoirs parle plus bon français.^^
1年以上前 aholic said…
It's funny because "salud" means cheers in spanish...
1年以上前 Kamtsatka said…
Both are Latin-based, so no wonder.^^
1年以上前 Priscilita22 said…
Bonjour!
Je parle un peu de français, mais pas très bien. Je suis entrain d’apprendre le français maintenant. J’habitée a la Suisse pour un an et demi, et après j’habitée en Canada (Toronto) pour trois ans. Alors, j’appris le français quand j’étais à l’école là. J’aime beaucoup la langue et il y a des palabres que sont très similaires avec l’espagnol...Je m’excuse pour mes erreurs :S
1年以上前 blisslikethis said…
bienvenue!
1年以上前 JessicaPamela said…
Bonsoir!
Je ne parle pas bien le francais.
Je devrais le parler meilleur, mais c'est tres similaire a l'espagnol que je suis en train de apprendre. Dans deux semaines j'ai un teste de francais, ce serait fatale. Il y a des personne que me peuvent aider?
Pardonnez-moi pour toutes les erreurs.
1年以上前 Cinders said…
Je suis désolé, JessicaPamela mais je comprends le Français très bien, mais je suis mal avec le… “talking thing.” Parce-que j’ai vu plus de télévision en Français, mais je ne le parles plus avec mes amis (qui ne comprends pas le langue). Et aussi, je ne prends un class en Français pour… je crois quatre ans? C’est un temps long.

Alors, blisslikethis, je pense elle est incroyable en Français. Eh, bliss?

Mais, salut tout le monde!
last edited 1年以上前
1年以上前 blisslikethis said…
haha merçi bien, Cinders. tu me fais rougir lol.

JessicaPamela, si t'as besoin d'aide tu peux certainement poster tes questions içi. parmi nous autres, il y aura sans doute qqn qui pourra t'aider. si non, essaies www.wordreference.com. le forum là-bas est excellent et les gens sont fort aimables.
1年以上前 JessicaPamela said…
Merci beaucoup! Je vais lire mon livre de francais autre fois et j'ai deux sites de internet en que je peux faire des excercises. Si j'ai un question je vous le poser ici.
Au revoir!
1年以上前 LUCIE452 said…
Je suis française. Donc si vous avez besoin d'aide. n'hésitez pas.
1年以上前 love_not_war_75 said…
Même, je serai toujours là pour vous aider avec votre français.
1年以上前 Lunatic said…
heart
Avez vous jamais lu le livre La Petite Fadette par George Sand? J'aime cet livre.
1年以上前 timeandfate said…
Salut!
Je ne sius pas française mais j'ai resté quelques années à Paris.
Si vous voulez, vous pouvez me faire des questiona avec la langue... ou parler avec autre personne qui parle français! ;)